Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fat the cat - Le blog culturel éclectique
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
31 octobre 2014

40] Anny Duperey écrit sur les chats

A lire ou à relire cette semaine :

" Les chats de hasard " par Anny Duperey  : Editions du Seuil

paru le 11.04.2001

 

couve Les Chats de hasard Anny Duperey

 

 

" Titi a choisi de vivre avec moi. C’est un petit chat gris, à la tête ronde, au regard doré et au poil court et laineux. De la race des chartreux. Doux, intelligent, rassurant, Titi, en plus d’être beau, a toutes les qualités. Compagnon à l’affection sans faille, Titi m’aime telle que je suis. Avec lui, je m’abandonne, sans peur, ni jeu ni séduction. Il est le premier de mes chats de hasard. "


 

" Les chats mots " de Anny Duperey & Sonja Knapp Edition du Seuil

paru le 01.10.2004

couve Les chats mots Anny Duperey

 

 

" J'ai pour les chats un amour raisonnable... " Nous connaissions l'intérêt affectueux qu'Anny Duperey porte à ces silencieux hôtes de nos maisons, nous l'avions lu dans ses romans. De fait, elle est de ceux qui sacrifient parfois, avec un sourire indulgent, à leur capricieuse indolence, peut-être parce qu'elle sait de quels surprenants attachements ils sont capables. Comme la plupart de leurs maîtres, vassaux selon les heures, sans en être dupe, elle aime à considérer dans le regard des chats un miroir offert à notre humanité. Ainsi est né ce recueil de textes choisis, dont Anny Duperey est parfois l'auteur, discrètement illustré par les silhouettes de chats et les signes calligraphiques de l'artiste Sonja Knapp.

 

et aussi :

" Les Aristochats "  CD audio raconté par Anny Duperey ,

 Disney

 L'histoire des Aristochats à lire & à écouter pour les tout petits

 paru le 23.02.2011

 

 

couve les Aristochats Anny Duperey

 

 

Partagez avec nous vos commentaires sur ces ouvrages !

A bientôt de vous lire ...

Fat & Co.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Fat the cat - Le blog culturel éclectique
  • " Le blog de Fat le chat " est un blog consacré au chat Fat et à son univers ... : La culture, les spectacles, la musique, la mode ou tout autre domaine ayant un rapport avec Fat le chat, n'ont plus de secrets pour ce chat magique ! Laissez-vous charmer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 037
Catégories
Publicité