Les chats ont toujours eu une grande importance pour les êtres humains. Pourtant toujours très indépendants, les chats apprécient la présence des hommes. Ainsi, ils occupent une vraie place dans le quotidien d’un bon nombre d’entre nous. Le marché des chats est donc devenu au cours des années un véritable business avec de nombreux acteurs notamment sur le marché de l’alimentation. Les marques telles que Sheba, Fido, Ronron ou encore Whiskas ont donc été les premières à mettre en scène des chats dans leurs publicités.

Voici quelques publicités actuelles mettant en scène vos félins préférés :

 

Pub Whiskas 2014 :

 

Pub Sheba avec Eva Longoria :

 

Catvertising :

 

Pub Felix (Purina) 2014 :

 

Les chats représentent de multiples facettes de notre personnalité et mettent en scène nos besoins.  Nous sommes ainsi en mesure de nous identifier à leurs comportements et leurs attitudes. Nous renverraient-ils de manière ludique une certaine image de nous-mêmes ? Les produits qu’ils apprécient viendraient-ils nous combler aussi ? N’oublions pas que ce sont de fins gourmets et connaisseurs, nous leur donnons toute notre confiance . Les publicitaires l’ont sans doute compris .

Les chats sont donc devenus aujourd’hui de véritables ambassadeurs des marques et sont peut être la clé du succès pour un spot publicitaire  et même Philippe Geluck à ses débuts, fit de la pub avec son fameux Chat pour la lessive du même nom !

Le chat pub lessive et Geluck

source partielle : www.com-gom.com / FB