" Le Farinelli miaulant "

 

 

P15-02-12_12

Léo

 

 

Je m'appelle Léo, je suis un bon gros chat dans ma douzième année.

En 2009, il m'est arrivé une chouette aventure. Ma maîtresse me parlait et je lui répondais du tac au tac, un long dialogue à bâtons rompus s'est installé entre nous :

Elle me disait : "A qui il est le gros chat ? "

Et je lui répondais : "Maman" de ma plus belle voix de Castrat.

Un jour, cette année-là, elle m'a enregistré et elle a envoyé la cassette à RMC. Si bien que je suis passé dans l'émission de Laetitia Barlerin du dimanche matin entre 6h et 8 heures.

Ma maîtresse me parle de temps en temps en hébreu.

Parfois, elle me chasse en m'invectivant : "Bahouts !" (Dehors) me dit-elle.

Alors, je ne manque pas de sortir aussi vite que je le peux ...

 

P14-02-12_14

Léo

 

Lorsqu'elle est fâchée contre moi, elle me crie : " S. P. A ." !!! Ces trois petites lettres m'effraient au point que je ne manque pas de me cacher sous le lit.

Il est vrai que je suis un écorché vif et que je suis un peu ébréché par mon séjour à la SPA jadis ... Mais maintenant, j'ai trouvé refuge chez ma maîtresse.  Mon chez moi : ma cage, placée en haut de l'armoire et je m'y blottis la nuit tombée.  

J'aime bien jouer au chef de gare. Je me mets au fond de ma chambre et je m'arrête au milieu du couloir en sifflant .... Brrr... Brrr ...et je pile des quatre pattes avant d'arriver à la cuisine ...

Après avoir fait mes besoins, je suis content et je miaule de ma plus belle voix de haute-contre : Je suis Léo, le Farinelli miaulant !

 

P02-09-11_16

 Léo

 

Source : FB – FD-F Janvier 2016