FAT NEWS :

 

03.11.2014, 15:10 - Canton de Neuchâtel

Un chat squatte les bancomats de la BCN à Neuchâtel, et même ses canapés...

chat_news624

 

 

Au petit matin, il attend les premiers clients pour se faufiler dans le hall des bancomats de la BCN, à Neuchâtel. Et parfois, il va même faire la sieste sur les canapés de l'établissement. Mais à qui est ce chat noir et blanc?

La blague commence à circuler parmi le personnel de l'établissement neuchâtelois: "On ne peut pas dire qu'il n'y a pas un chat à la BCN!" Ce minet noir et blanc squatte depuis quelque temps le hall des bancomats de la banque, au siège de la place Pury. Le concierge l'a repéré: "Il y entre le matin, lorsque les premiers clients enclenchent l'ouverture des portes, il fait des allers et retours et repart en général en fin de journée", indique le secrétaire général de la BCN, Giorgio Ardia. "Mais le concierge l'a bien examiné, et comme il est un peu gras, on ne se fait pas de souci: il doit avoir un maître qui s'occupe de lui!"

Un collier et une puce

En fait, minet a même un collier et une puce. Et s'il n'est pas farouche, il ne se laisse quand même pas trop caresser, avons-nous constaté samedi soir alors qu'il faisait une toilette soigneuse au milieu des clients qui retiraient des sous. "Parfois, il se faufile même dans le hall principal de la banque et s'installe sur les canapés en cuir noir", ajoute Giorgio Ardia.

Ce minet semble donc déjà bien connu des clients de la BCN. Hier, il était même le héros de la page Facebook "Pet Alert Neuchâtel", où un internaute a publié sa photo en se demandant s'il avait un propriétaire. "Il est à quelqu'un dans le haut de Neuchâtel, il aime rôder et sa propriétaire sait qu'il est souvent en ville", indiquait une collaboratrice d'une SPA en guise de réponse. "C'est une figure locale, ce matou", ajoutait un Neuchâtelois.

Pet Alert: 45 chats retrouvés sur Neuchâtel grâce à Facebook

Pet Alert Neuchâtel (il existe une page pour chaque canton) permet de publier des alertes pour les chats perdus, trouvées, aperçus, vivants ou décédés. Ce réseau a déjà permis de retrouver exactement 931 chats en Suisse et 45 sur Neuchâtel, précise la personne qui gère la page neuchâteloise. "Nous sommes tous bénévoles, propriétaires nous-mêmes d'animaux et le faisons pour l'amour que nous avons pour eux", ajoute-t-elle. Une chose est sûre: le minet de la BCN n'est pas un chat abandonné!

Par frk

source : www.arcinfo.ch

logo arcinfo